• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.55.2018.tde-18042018-094229
Document
Auteur
Nom complet
Ricardo Hasegawa
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Carlos, 1995
Directeur
Jury
Nunes, Maria das Graças Volpe (Président)
Monard, Maria Carolina
Rodriguez, Noemi de La Rocque
Titre en portugais
TOOTEMA: UMA FERRAMENTA PARA A CONSTRUÇÃO DE SISTEMAS TUTORES INTELIGENTES EM MATEMÁTICA
Mots-clés en portugais
Não disponível
Resumé en portugais
Neste trabalho é apresentada e discutida uma ferramenta que auxilia a construção de Sistemas Tutores Inteligentes - STIs - no domínio da Matemática, denominada TOOTEMA - TOOI (ferramenta) para Tutores de Ensino de MAtemática. O TOOTEMA é um sistema que tem por objetivo ajudar na tarefa de criar e gerenciar o Módulo do Domínio do ARQTEMA (uma arquitetura genérica para Sistemas Tutores em Matemática), acompanhando o autor (professor) na estruturação de grande quantidade de informações. Ao usuário-autor, a ferramenta de autoria fornece facilidades de organização do material instrucional, provê recursos de representação gráfica, visando a consistência e a qualidade do material, além de reduzir o tempo de construção de STI em subdomínios diferentes e, principalmente, de envolver mais diretamente o autor leigo na criação do sistema.
Titre en anglais
TOOTEMA: A Tool for Building Intelligent Tutorial Systems in Mathematics
Mots-clés en anglais
Not available
Resumé en anglais
This work presents and discusses a tool that helps building Intelligent Tutoring Systems - ITS - in the Mathematics domain. It is called TOOTEMA and is a system that helps with the task of creating and managing the domain module of ARQTEMA (a generic architecture of Tutoring Systems for Mathematics), allowing the author (teacher) to structure of a large quantity of information. The tool provides facilities to organize the instruction material and supplies resources for graphic representation, aiming to give consistency and quality. Besides these it reduces the time of building an ITS in different domains and, mainly, causes the lay author to get involved in the creation process.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
RicardoHasegawa.pdf (79.33 Mbytes)
Date de Publication
2018-04-18
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.