• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Thèse de Doctorat
DOI
https://doi.org/10.11606/T.12.1981.tde-17062024-160544
Document
Auteur
Nom complet
Marcos Cortez Campomar
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 1981
Directeur
Jury
Reis, Sylvio Carlos Borges dos (Président)
Marcovitch, Jacques
Toledo, Geraldo Luciano
Tommasi, Luiz Roberto
Vieira, Antonio Helio Guerra
Titre en portugais
As atividades de Marketing no processo de transferência de tecnologia: um estudo sobre Instituições de Pesquisa Governamentais
Mots-clés en portugais
Marketing
Tecnologia
Transferência de tecnologia
Resumé en portugais
Este trabalho refere-se ao problema de como as atividades de Marketing podem melhorar a transferência para a sociedade da tecnologia desenvolvida pelas Instituições de Investigação Tecnológica pertencentes ou operadas pelo Governo. As principais atividades de Marketing são descritas mostrando como elas podem ser realizadas por esse tipo de Instituição. Os resultados de uma pesquisa junto a altos administradores de 29 Instituições do Estado de São Paulo mostram quais são as atividades de Marketing realizadas por essas Instituições e seu nível de intensidade.
Titre en anglais
The Marketing activities in the technology transfer process: a study about Government Research Institutions
Mots-clés en anglais
Marketing
Technology
Technology transfer
Resumé en anglais
This work refers to the problem of how Marketing activities can improve the transfer to society of the technology developed by Technological Research Institutions owned or operated by the Government. The main Marketing activities are described showing how they can be performed by this types of Institution. The results of survey among high level administrators of 29 Institutions of the São Paulo State show what are the Marketing activities performed by these Institutions and their level of intensity.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2024-06-18
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.