• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Thèse de Doctorat
DOI
10.11606/T.27.2016.tde-17022016-112519
Document
Auteur
Nom complet
Maria Christina de Souza Lima Rizzi
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2000
Directeur
Jury
Barbosa, Ana Mae Tavares Bastos (Président)
Ferraz, Maria Heloisa Corrêa de Toledo
Frange, Lucimar Bello Pereira
Machado, Regina Stela Barcelos
Pimentel, Lúcia Gouvêa
Titre en portugais
Olho Vivo - Arte-Educação na Exposição Labirinto da Moda: Uma Aventura Infantil
Mots-clés en portugais
apreciação
arte-educação
construção de conhecimento em artes
exposição
monitoria
museologia
Resumé en portugais
A pesquisa tem como preocupação refletir sobre a experiência de Arte-Educação em exposições a partir do estudo da exposição Labirinto da Moda: Uma Aventura Infantil, realizada pelo SESC - São Paulo de 1996 a 1998, com a curadoria de Gláucia Amaral. A partir do estudo de aspectos do processo expositivo (concepção, musealização e realização) e da reflexão sobre a especifidade do trabalho de monitoria (apreciação em exposições), propõe uma abordagem para a concepção de projetos educativos de exposições. Os procedimentos metodológicos baseiam-se em pesquisa ação participante e estudo de caso.
Titre en anglais
-
Mots-clés en anglais
Appreciation
Art- Education
Educational Service
Exhibition
Museology
Resumé en anglais
The research concerns a reflection over the experience of Art- Education in exhibitions, based on a study about the exhibition "Labirinto da Moda: Uma Aventura Infantil", carried out by SESC (Commerce's Social Service) in Sao Paulo, from 1996 to 1998, with the curatorship of Glaucia Amaral. Starting from studying aspects of the exhibition making process (conception, musealization and execution), and from the reflection about the specificities of the Educational Team's work (appreciation in exhibitions), this research proposes an approach for the process of conceiving educational projects for exhibitions. The methodological procedures are based on "Participant Action-Research" and "Case Study".
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
DoutoradoRizzi.pdf (12.43 Mbytes)
Date de Publication
2016-02-17
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2020. Tous droits réservés.