• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
10.11606/D.27.2003.tde-24112009-135747
Document
Auteur
Nom complet
Gerson de Sousa
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2003
Directeur
Jury
Alves, Luiz Roberto (Président)
Costa, Belarmino César Guimarães da
Cury, Lucilene
Titre en portugais
A experiência de estudantes da terceira idade no projeto Universidade Aberta da USP
Mots-clés en portugais
Comunicação
Experiência
Modernidade
Saber cotidiano
Universidade
Velhice
Resumé en portugais
Esta pesquisa tem por objetivo analisar o valor da experiência vivida pelos estudantes da Terceira Idade ao estruturar uma reproposta de vida na aquisição de conhecimento como participantes do Projeto Universidade Aberta à Terceira Idade da USP. A proposta desta dissertação é identificar os motivos e os significados do retorno aos estudos para esses homens e mulheres inseridos na Sociedade de Informação e Comunicação, analisar o impacto deste movimento histórico nos próprios estudantes e em que medida eles contribuem para rediscutir o valor do ser velho na sociedade contemporânea.
Titre en anglais
The experience of students of the Third Age in the Open University Project USP
Mots-clés en anglais
Communication
Everyday knowledge
Experience
Modernity
Old age
University
Resumé en anglais
This research aims to analyze the value of experience by the students of the Third Age to structure a life re-proposed acquisition of knowledge as participants in the Open University Project for Senior Citizens of USP. The purpose of this dissertation is to identify the reasons and meanings of returning to studies at these men and women entered the Society of Information and Communication, analyzing the impact of this historical movement in the individual student and to what extent they contribute to rehash the worth of the old in contemporary society.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
A.doc (35.00 Kbytes)
A.pdf (21.34 Kbytes)
B.doc (240.00 Kbytes)
B.pdf (477.83 Kbytes)
C.doc (309.50 Kbytes)
C.pdf (611.72 Kbytes)
D.doc (46.50 Kbytes)
D.pdf (38.93 Kbytes)
Date de Publication
2009-12-17
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
Centro de Informática de São Carlos
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2020. Tous droits réservés.