• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.27.2007.tde-05072009-212232
Document
Auteur
Nom complet
René Marcelo Piazentin Amado
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2007
Directeur
Jury
Januzelli, Antonio Luiz Dias (Président)
Ferracini, Renato
Telesi, Silvia Fernandes da Silva
Titre en portugais
O princípio do jogo: uma investigação prática dos processos criativos de Theodoros Terzopoulos ã partir da encenação de Fim de Partida, de Samuel Beckett
Mots-clés en portugais
Beckett
Teatro
Terzopoulos
Tragédia
Treinamento
Resumé en portugais
O presente trabalho têm como ponto de partida uma reflexão sobre os processos criativos do diretor grego Theodoros Terzopoulos e o cruzamento desta referência com minha pesquisa como encenador. Terzopoulos e seu método, notadamente suas montagens de tragédias clássicas gregas, serviram de filtro para uma investigação prática nas áreas da encenação e interpretação teatrais, tendo como meta última desenvolver um olhar mais pessoal e aprofundado sobre o fazer teatral. Os resultados da pesquisa são analisados à partir da encenação de Fim de Partida, de Samuel Beckett.
Titre en anglais
O princípio do jogo: uma investigação prática dos processos criativos de Theodoros Terzopoulos ã partir da encenação de Fim de Partida, de Samuel Beckett
Mots-clés en anglais
Beckett
Terzopoulos
Theatre
Tragedy
Trainning
Resumé en anglais
The present work has as starting point a reflexion about the creative process of the greek theatre director TheodorosTerzopoulos and the cross over of his work and my own researches as a director. Terzopoulos and his method, specially his works on classical greek tragedies was the filter to a pratical investigation on stagecraft and acting, where the development of more personal and deeper view was the final aim. The result of this research was analysed with the stagecraft of Samuel Beckett's Endgame.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
1918919.pdf (243.09 Kbytes)
Date de Publication
2009-07-13
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.