• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Thèse de Doctorat
DOI
10.11606/T.27.2004.tde-14032005-144512
Document
Auteur
Nom complet
Ivete Pieruccini
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2004
Directeur
Jury
Perrotti, Edmir (Président)
Cintra, Anna Maria Marques
Dias, Marina Celia Moraes
Kobashi, Nair Yumiko
Nicolau, Marieta Lucia Machado
Titre en portugais
A ordem informacional dialógica: estudo sobre a busca de informação em educação
Mots-clés en portugais
biblioteca
biblioteca escolar
busca de informação
Conhecimento
dispositivos informacionais
Educação
infoeducação
informação
mediação
ordem informacional
Resumé en portugais
Este trabalho apresenta um estudo sobre a busca de informação em Educação, e tendo em vista requalificá-la como parte essencial dos processos de apropriação de conhecimentos, de construção de significados e de identidade na contemporaneidade. Para tanto, defende a necessidade de dispositivos informacionais, constituídos a partir de um ordem informacional dialógica, em oposição à ordem monológica. Sistematiza referências teóricas e metodológicas para sua criação, a partir da implantação e acompanhamento de uma biblioteca escolar, para crianças de educação infantil e ensino fundamental, na cidade de São Bernardo do campo, em São Paulo.
Titre en anglais
The dialogic informational order: a study about the information research in Education
Mots-clés en anglais
Education
infoeducation
information
information devices
information order
information reserach
Knowledge
library
mediation
school library
Resumé en anglais
This work presents a study about the search for information in education, keeping in mind requalifyng it as an essential part of the processes of knowledge acquiriment, construction of meaning and it´s identity in the contemporary. For in such a way, defends the necessity of informational devices, built from dialogical informational order, in opposition to monologic. Systemizes theoretic and methodological references for its creation, from the implantation and accompaniment of a school library, for kindergarten and fundamental education children, inthe city of São bernardo do campo, São Paulo.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Bancotesesusp.pdf (6.41 Mbytes)
ivete.pdf (6.41 Mbytes)
Date de Publication
2006-02-10
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
Centro de Informática de São Carlos
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2020. Tous droits réservés.