• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.27.2014.tde-24112014-083259
Document
Auteur
Nom complet
Lucas Bastos Guimarães Baptista
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2014
Directeur
Jury
Borges, Cristian da Silva (Président)
Machado Neto, Arlindo Ribeiro
Rosa, Carlos Adriano Jeronimo de
Titre en portugais
Realismo e formalismo como pólos de composição fílmica
Mots-clés en portugais
André Bazin
Composição
Formalismo
Hollis Frampton
Realismo
Resumé en portugais
O projeto tem por objetivo o estudo da composição fílmica a partir da polarização entre realismo e formalismo. Em um primeiro momento, compreende os principais pontos definidos por André Bazin e Hollis Frampton, apresentando algumas de suas observações e críticas do que consideravam as características fundamentais do cinema. Em seguida, é proposta uma ampliação dessa comparação, num diálogo com obras e autores que de alguma maneira orbitaram em torno de Bazin e Frampton. Investigando as maneiras pelas quais as duas tendências se opõem, e quais aspectos relativos à composição são evidenciados por elas, o trabalho busca ainda uma possível complementaridade, uma abordagem que as considere igualmente como partes de um mesmo espectro.
Titre en anglais
-
Mots-clés en anglais
André Bazin
Composition
Formalism
Hollis Frampton
Realism
Resumé en anglais
The purpose of this project is the study of film composition by means of the polarity between realism and formalism. At first, it covers the main points defined by André Bazin and Hollis Frampton, presenting some of their insights and criticisms, and what they considered to be the fundamental qualities of cinema. From this follows an attempt to amplify the comparative outlook, in a dialogue between authors and films that were closely related to Bazin and Frampton. As the work investigate the ways by which both tendencies oppose each other, and what aspects of film composition are revealed by this opposition, it looks for an approach which considers them equally as parts of the same spectrum
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2014-11-25
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.