• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Thèse de Doctorat
DOI
Document
Auteur
Nom complet
Lucas Bastos Guimarães Baptista
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2019
Directeur
Jury
Borges, Cristian da Silva (Président)
Andrade, Patrícia Mourão de
Costa, Flavia Cesarino
Rosa, Carlos Adriano Jeronimo de
Silva, Mateus Araújo
Titre en portugais
Espaço e tempo como parâmetros de composição fílmica: um estudo comparativo
Mots-clés en portugais
Análise fílmica
Espaço e tempo
Estética cinematográfica
Teoria de cinema
Resumé en portugais
O objetivo desta tese é propor uma comparação das formas como o espaço e o tempo são elaborados em filmes das mais diversas inclinações, a fim de estabelecer alguns parâmetros do que seria a composição fílmica de maneira geral. A hipótese central é que uma análise comparada dessas formas possibilita organizar uma visão de conjunto do cinema: uma visão descritiva, não prescritiva; uma visão baseada nas próprias estratégias composicionais utilizadas pelos cineastas, mais do que em teorias externas. Para realizar essa investigação, será proposto um esquema em três partes que permite um diálogo com a bibliografia tradicional e que serve como referência para a análise dos filmes.
Titre en anglais
-
Mots-clés en anglais
Film aesthetics
Film analysis
Film theory
Space and time
Resumé en anglais
This thesis proposes a comparative study of the modes by which space and time are constituted in films of various dispositions, in order to establish the parameters of what would be film composition in a more general sense. The central hypothesis is that a comparative analysis of those forms enables us to organize a more unified point of view towards the films: a point of view which is descriptive, not prescritipve, and which is based on the strategies utilised by the filmmakers themselves, more than on preconceived theories. In order to advance this, we propose a three-part structure which serves as a reference to compare both theoretical writings and the films to be analyzed.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2019-07-26
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2021. Tous droits réservés.