• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Thèse de Doctorat
DOI
https://doi.org/10.11606/T.27.2023.tde-28062023-132401
Document
Auteur
Nom complet
Juliana Garzillo Cavalcanti
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2022
Directeur
Jury
Fernandes, Patrícia Moran (Président)
Bastos, Marcus Vinicius Fainer
Borges, Cristian da Silva
Gontijo, Rodrigo Correa
Laurentiz, Silvia Regina Ferreira de
Titre en portugais
Poéticas de um Brasil on-line: os vídeos de Arnaldo Antunes, Vera Holtz e Nuno Ramos
Mots-clés en portugais
Arnaldo Antunes
Arte nas plataformas sociais
Nuno Ramos
Remidiation
Vera Holtz
Resumé en portugais
A pesquisa parte de ações de Arnaldo Antunes, Vera Holtz e Nuno Ramos publicadas entre 2016 e 2020, nas plataformas sociais Facebook e Youtube. Tais artistas vão para a internet para desenvolver experimentos desprendidos de rótulos sobre suas obras e da aprovação de terceiros, criando manifestações que desviam de sua produção artística corrente. Seus vídeos atuam como comentários ou críticas referentes a acontecimentos políticos, produzindo arte como reação aos fatos ocorridos no âmbito nacional. A análise é atravessada pela noção de remidiation (GRUSIN, 2000). A pesquisa ainda se sustenta numa visão arqueológica da história do vídeo e da arte. Defende-se a tese de que os três artistas realizam ações em vídeo na internet como forma de criar pensamentos sobre a crise política do Brasil.
Titre en anglais
-
Mots-clés en anglais
Arnaldo Antunes
Art on social media
Nuno Ramos
Remediation
Vera Holtz
Resumé en anglais
The research is based on actions made by Arnaldo Antunes, Vera Holtz and Nuno Ramos published between 2016 and 2020 on the social platforms Facebook and Youtube. Such artists go to the internet to develop experiments detached from labels on their works and approval by third parties, creating manifestations that deviate from their current artistic production. Their videos acts as comments or criticisms of political events, producing art as reactions to events that takes place at the national level. The analysis is crossed by the notion of remediation (GRUSIN, 2000). The research is also based on an archaeological view of the history of video and art. The thesis is defended that the three artists carry out video actions on the internet as a way of creating ideas about the political crisis in Brazil.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2023-06-28
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.