• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.3.1983.tde-02052024-134543
Document
Auteur
Nom complet
Reinaldo Galleti
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 1983
Directeur
Jury
Leone, Paulo Cesar
Qualifik, Paul
Veiga, Jorge Pinheiro da Costa
Titre en portugais
Emprego de fatores de peso marginal no projeto de navios militares.
Mots-clés en portugais
Navio de guerra (Projeto)
Resumé en portugais
O conceito de efeito marginal como técnica analítica para o projeto de navios militares é investigado através do desenvolvimento de fatores de peso marginal para alguns parâmetros básicos do projeto de corvetas e fragatas. O conceito reside em que através de fatores de peso marginal é possível a estima da influência de sistemas sobre o deslocamento total do navio, sem a necessidade de estudos específicos. A validade da aplicação do conceito para avaliação do efeito total no deslocamento do navio é examinada em estudos de casos típicos, através da comparação com o efeito estimado por um modelo de síntese. A conclusão principal do estudo é que o conceito de peso marginal pode ser aplicado como um recurso de valor para a análise de sistemas alternativos e para a análise da influência de outros aspectos como, por exemplo, práticas de projeto.
Titre en anglais
Untitled in english
Mots-clés en anglais
Warship (Project)
Resumé en anglais
The concepto f marginal effect as an analytical tool in naval ship design is investigated by the development of marginal weight fator for some basic design parameters of corvettes and frigates. The concept is that with marginal weight factos, it is possible to estimate the influence of shipboard systems on the full-load displacement without the need for a specific design study. The validity of utilizing the concept to predict the overall effect on a ship displacement is examined in tipicals case studies through comparison with effect predicated by a synthesis model. The main conclusion of the study is that the concepto f marginal weight can be Applied as a useful tool in the systems trade-off and in the analysis of the influence of others aspects as, for example, design practices.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2024-05-02
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.