• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.47.1991.tde-03122013-150122
Document
Auteur
Nom complet
Adriana Marcondes Machado
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 1991
Directeur
Jury
Rodrigues, Arakcy Martins (Président)
Fernandes, Maria Inês Assumpção
Rolnik, Suely Belinha
Titre en portugais
Inventando uma intervenção na escola pública
Mots-clés en portugais
não possui
Resumé en portugais
Este trabalho se inicia com uma cena que aconteceu durante uma intervenção realizada com um grupo de crianças, alunos de uma classe especial em uma Escola Estadual. O objetivo desta intervenção foi modificar as relações, muitas vezes cristalizadas, que essas crianças mantinham na classe especial. Após o relato desta experiência e de algumas versões das crianças em relação ao fato de serem consideradas alunos especiais, são feitas reflexões sobre a intervenção realizada. Utilizando um pensamento e uma prática acategóricos, a diferença é afirmada como positividade e tendência e não como anormalidade. Valorizou-se o funcionamento de diversas relações para buscar fortalecer tendências que um processo de cristalização das relações enfraquece.
Titre en anglais
Making an intervention at the Public School.
Mots-clés en anglais
Not available
Resumé en anglais
This paper begins with a scene that happened during an intervention with a group of students from a special education class in a State Public School. The objective of the intervention was to promote changes in the relationships, many of them criatalized, that the children had within the apecial class. After reporting this experience and the childrenoa versions regarding the fact that they are considered apecial studena, reflections were made concerning the intervention. Based on a non-cathegorical philosophy and practice, the difference ia affirmed as positivity and tendency, not as anormal ty. We aimed at enhancing other relationships that would conteract the process of cristalization.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2013-12-03
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.