• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
10.11606/D.48.2007.tde-29012009-120830
Document
Auteur
Nom complet
Adilson Sebastião de Sousa
Adresse Mail
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2007
Directeur
Jury
Santos, Vinicio de Macedo (Président)
Domite, Maria do Carmo Santos
Lopes, Celi Aparecida Espasandim
Titre en portugais
Metacognição e ensino da Álgebra: análise do que pensam e dizem professores de Matemática da educação básica".
Mots-clés en portugais
conhecimento
ensino da Álgebra
formação de professores
metacognição
Resumé en portugais
O presente trabalho tem por objetivo investigar as atividades metacognitivas desenvolvidas pelos professores de Matemática do Ensino Fundamental II, quando eles estão envolvidos no ensino-aprendizagem da Álgebra. A partir da análise do que pensam e dizem os professores desse nível de ensino, procurou-se explicitar e discutir os principais aspectos do seu trabalho pedagógico com a Álgebra. Para isso, foram estabelecidos três eixos: os processos vivenciados na formação inicial e continuada, seus conhecimentos relativos à Álgebra e seu ensino e o exercício reflexivo sobre seu trabalho com Álgebra.
Titre en anglais
Metacognition and teaching of algebra: analysis of what basic education Mathematic´s teachers are saying and thinking.
Mots-clés en anglais
algebra teaching
knowledgement
metacognition
teacher graduation
Resumé en anglais
The objective of this present work is to investigate the metacognitives activities developed by Mathematics teachers of Foundation Course II when they are involved in teaching -learning Algebra. According to the analyses of the teachers thoughts and what they say about this teaching level , it attempt to clarify and discuss the main points of their pedagogic work with Algebra. Three axis were established for this:The experienced process with initial and continuos graduation ; their knowledgemnt referring to Algebra teaching and reflexive exercise about his work in Algebra.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2009-03-20
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
Centro de Informática de São Carlos
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2020. Tous droits réservés.