• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
10.11606/D.55.2018.tde-04072018-135330
Document
Auteur
Nom complet
Marcelo Augusto Santos Turine
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Carlos, 1994
Directeur
Jury
Nunes, Maria das Graças Volpe (Président)
Mendes, Maria Dolores Ceccato
Rocha, Heloisa Vieira da
Titre en portugais
TEGRAM: UM SISTEMA TUTOR DE GEOMETRIA PLANA BASEADO NO TANGRAM
Mots-clés en portugais
Não disponível
Resumé en portugais
O objetivo desta dissertação é apresentar o projeto de construção do sistema TEGRAM: um sistema tutor destinado a auxiliar o processo de ensino-aprendizagem de conceitos relacionados à Geometria Plana para estudantes do 19- grau. No intuito de despertar a curiosidade e o interesse dos estudantes, fazendo com que eles se envolvam com as atividades e sintam-se estimulados em resolvê-las, todas as atividades propostas pelo sistema baseiam-se num jogo chinês milenar chamado Tangram. O sistema funciona de tal modo que o usuário/estudante é levado à compreensão de conceitos que são formalizados a posteriori. A arquitetura do sistema TEGRAM é baseada numa arquitetura básica de Sistemas Tutores Inteligentes: módulo do domínio, modelo do estudante, módulo tutorial e módulo de comunicação.
Titre en anglais
TEGRAM: a tutorial system on plane geometry based on TANGRAM
Mots-clés en anglais
Not available
Resumé en anglais
The goal of this dissertation is to present the project of the system TEGRAM: a tutoring system which is intended to be part of a teaching/learning environment to be used by elementary school students, for concepts related to Plane Geometry. The system's activities are based on a millenary Chinese game called TANGRAM, which stimulates the students through a non-traditional way of learning and provides a large, number of activities that lead the students to the building of Plane Geometry concepts, which are formalized a posteriori. The system architecture is based on the traditional Intelligent Tutoring Systems architecture: domain modele, student model, tutorial module and communication module.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2018-07-04
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2020. Tous droits réservés.