• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Mémoire de Maîtrise
DOI
https://doi.org/10.11606/D.81.2018.tde-10072018-142202
Document
Auteur
Nom complet
Antonio Dégas Mendes Neto Storelli
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2018
Directeur
Jury
Malachias, Maria Elena Infante (Président)
Laranjeiras, Cássio Costa
Haddad, Thomás Augusto Santoro
Titre en portugais
Uma Explicação para o Aprender do Ser Humano Biológico-Cultural A importância do Conversar e suas implicações para o Ensinar
Mots-clés en portugais
aprendizagem
Biologia do Conhecer
Biologia-Cultural, linguagem
Resumé en portugais
Nesta dissertação apresento uma explicação para a aprendizagem e para o aprender a partir da Epistemologia Unitária, que proponho como uma síntese das reflexões do pesquisador chileno Humberto Maturana sobre o conhecer. Para isso, apresento uma histórico das concepções deste autor, que constituem a Biologia do Conhecer e a Biologia-Cultural. Reflito sobre quem é o ser humano que aprende e destaco a importância do conversar, concebido como o entrelaçamento entre o linguajear e o amar, que é a emoção que nos caracteriza como seres humanos biológico-culturais.
Titre en anglais
An Explanation to Learning of Biological-Cultural Human Learning: the Importance of Conversation and its Implications to the Teach
Mots-clés en anglais
Biology ok Knowledge
Cultural-Biology
language
learning
Resumé en anglais
In this dissertation, I present an explanation concern learning and understand upon the Unitarian Epistemology, which I propose as a synthesis of Chilean researcher Humberto Maturana's reflections related knowledge. For this, I present a briefing of their conceptions, which constitute Biology of Knowledge and Biology-Cultural. I reflect about who is the human that learns and emphasizes about the importance to talk, conceived as the interweaving between language and love, which is the emotion that characterizes us as biological-cultural humans.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
Date de Publication
2018-07-12
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2024. Tous droits réservés.