• JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
 
  Bookmark and Share
 
 
Thèse de Habilitation à Diriger des Recherches
DOI
10.11606/T.43.2015.tde-27072015-175942
Document
Auteur
Nom complet
Alberto Villani
Unité de l'USP
Domain de Connaissance
Date de Soutenance
Editeur
São Paulo, 2015
Jury
Fleming, Henrique (Président)
Alvares, Beatriz Alvarenga
Beisiegel, Celso de Rui
Rezende, Sérgio Machado
Rodrigues, Alexandre Martins
Titre en portugais
Conteúdo científico e problemática educacional na formação do professor de ciência
Mots-clés en portugais
Educação de ciências
Física experimental
Resumé en portugais
Este trabalho refere-se à formação do professor de Ciência; propõe que este processo se constitua na passagem de uma visão comum sobre conteúdo científico, ensino, aprendizagem e educação para uma conceituação científica desses mesmos fatores, baseada em resultados das pesquisas nessas áreas. Após uma discussão detalhada sobre Ciência e desenvolvimento científico, concepções espontâneas e projetos de ensino, contribuições metodológicas e enfoques ideológicos, é discutido o esboço de um currículo moderno de Licenciatura em Ciências, capaz de integrar conteúdo científico e problemática educacional.
Titre en anglais
Scientific content and educational issues in teacher education science
Mots-clés en anglais
Experimental physics
Science education
Resumé en anglais
This work deals with the training of Science teachers. It is proposed that this process should consist in promoting the change from a common vision about scientific content, teaching, learning and education to a scientific conceptualization of the same themes, based on the results of researches in these areas. After a detailed discussion about Science and scientific development, spontaneous reasoning and projects on teaching, methodological contributions and ideological approaches, it is presented and discussed an out-line of a modern curriculum for the training of Science teachers, able to integrate scientific contents and educational problems.
 
AVERTISSEMENT - Regarde ce document est soumise à votre acceptation des conditions d'utilisation suivantes:
Ce document est uniquement à des fins privées pour la recherche et l'enseignement. Reproduction à des fins commerciales est interdite. Cette droits couvrent l'ensemble des données sur ce document ainsi que son contenu. Toute utilisation ou de copie de ce document, en totalité ou en partie, doit inclure le nom de l'auteur.
RE46290Villani.pdf (8.52 Mbytes)
Date de Publication
2015-07-31
 
AVERTISSEMENT: Apprenez ce que sont des œvres dérivées cliquant ici.
Tous droits de la thèse/dissertation appartiennent aux auteurs
CeTI-SC/STI
Bibliothèque Numérique de Thèses et Mémoires de l'USP. Copyright © 2001-2021. Tous droits réservés.